Aller au contenu
Accueil » Blog solutions pour un monde plus Smart » Cas d’usage KVM au centre de contrôle du père Noël

Cas d’usage KVM au centre de contrôle du père Noël

La mission du Père Noël, comme nous le savons tous, est tout simplement extraordinaire. Avec un itinéraire de livraison dépassant 212 millions de milles, il a besoin d’un traîneau capable d’atteindre une vitesse impressionnante de 1 800 kilomètres par seconde.
L’ampleur de cette tâche exige bien entendu un centre de contrôle à la hauteur du challenge logistique. Celui-ci est situé au pôle Nord. Il est entièrement connectée et technologiquement avancée.
Nous sommes fiers d’avoir équipé le Père Noël et son équipe de solutions KVM ADDER hautes performances pour garantir un voyage fluide pour tous.

KVM et centre de contrôle
KVM et centre de contrôle du père Noël

Dans les semaines précédant Noël, le Père Noël est assisté par son équipe d’elfes dévoués, qui fabriquent, peignent et emballent les cadeaux avec un soin méticuleux. Cependant, quand vient le grand soir, la véritable magie se produit dans la salle de contrôle. Une équipe d’elfes hautement qualifiés, armés de switchs KVM sécurisés ADDERView® certifiés NIAP, se prépare à accéder instantanément à la base de données hautement confidentielle «Gentil ou méchant » pour garantir que le Père Noël livre les bons cadeaux dans les bonnes chaussettes.

Le traîneau du Père Noël, connecté en temps réel et de manière transparente au centre de commande et de contrôle du pôle Nord, se transforme en un centre d’informations doté de capteurs, de caméras haute résolution et d’une myriade d’autres données. En fait, le Père Noël a récemment profité de l’offre TradeUp exceptionnelle d’Adder lui permettant de mettre à niveau son ancien système vers la dernière technologie IP KVM de manière rapide et transparente.

L’équipe de la salle de contrôle utilise le multi-viewer KVM connectés à 8 ordinateurs pour analyser les données et cartographier les itinéraires et les déviations. La série ADDERLink® INFINITY 4000 est utilisée pour surveiller les conditions d’itinéraire, en résolution 4K , via un flux en direct de la caméra du tableau de bord du traîneau du Père Noël.

Dans le monde du Père Noël , la connectivité du pôle Nord doit rivaliser avec celle de l’Internet ultra rapide, en utilisant Elf-G, leur propre version de connectivité ultra-rapide.
Une latence ultra-faible est essentielle au bon déroulement des opérations. Si le Père Noël prend du retard, dévie ou reste coincé au fond d’une cheminée, l’équipe centrale doit réaliser des mises à jour immédiatement. À l’aide d’une matrice ADDERLink INFINITY, l’elfe Senior peut collaborer avec une équipe d’agents experts pour garder tout sur la bonne voie. Une version unique de la vérité est primordiale : tout le monde dans la salle de contrôle doit voir la même image, avec une clarté parfaite au pixel près, et travailler ensemble pour faire de ce voyage annuel un succès retentissant.

L’ergonomie cognitive (ou Elfonomics !) occupe le devant de la scène lorsqu’il s’agit d’une opération de cette ampleur. Le KVM haute performance permet d’afficher plusieurs flux de données provenant de différentes sources, en temps réel ; le tout contrôlé à l’aide d’un clavier et d’une souris uniques et centralisés, permettant aux elfes de se concentrer sur la tâche à accomplir plutôt que de penser à la technologie. Après tout, il n’y a pas de place pour l’erreur lorsqu’on gère une flotte voyageant à près de 1 % de la vitesse de la lumière.

Couvrant 195 pays et 24 fuseaux horaires différents, le Père Noël doit s’assurer que son KVM critique est couvert en cas de panne. Avec les packages d’assistance AIMCare et AIMAssist d’Adder en place, les elfes sont assurés de pouvoir bénéficier d’une assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7 de l’équipe d’ingénieurs spécialisés d’Adder et d’une place prioritaire dans la file d’attente de rappel – garantissant qu’ils restent connectés où qu’ils soient dans le monde, et à tout moment.

Ainsi, alors que nous sommes émerveillés par le fonctionnement technologique du Père Noël, n’oublions pas que les solutions KVM hautes performances ne sont pas réservées au pôle Nord. Mettez à niveau votre propre flux de travail avec la dernière magie KVM. Qui sait, cela pourrait bien aider votre prochain projet à se dérouler aussi facilement que la livraison en traîneau des cadeaux 2023 par le Père Noël ! Pour en savoir plus sur les solutions KVM contactez-nous dès aujourd’hui ! 🎅✨