Aller au contenu
Accueil » Blog solutions pour un monde plus Smart » Bordeaux Métropole récompense une solution Smart City avec la gateway Kerlink

Bordeaux Métropole récompense une solution Smart City avec la gateway Kerlink

Le 16 Mai dernier Sphinx, au travers de deux de ses partenaires, a reçu une distinction pour avoir permis à la ville de Bordeaux de devenir une Smart City. En effet grâce à la solution mise en place les données de la ville nourrissent la réflexion humaine et l’intelligence artificielle. Ce système intelligent allie des capteurs de données préconfigurés, un réseau de gateway LoRaWAN Kerlink et des solutions applicatives dédiées (API) : les sens virtuels permettent à la ville de gagner en efficience énergétique, tout en améliorant le confort des usagers.

Notre spécialiste de la technologie LoRa, Grégory Boishult, témoigne : “Au cours de la réalisation de projets IoT nous travaillons main dans la main avec nos partenaires Kerlink et Pilot Things pour le déploiement d’une solution complète”.

Résumé de l’article

“Dans ce cas précis la problématique était d’assurer la collecte, le traitement et l’exploitation de données issues de plus de 200 capteurs LoRa® via un réseau de gateway Kerlink LoRaWAN. En effet LoRaWAN est un réseau LPWAN, qui réduit la consommation d’électricité. En outre les capteurs LoraWAN affinent la gamme de services afin de rendre les opérations de la ville à la fois plus efficaces et plus adaptées aux besoins de ses résidents.

Après six mois d’expérimentation convaincante du réseau smart-city, Bordeaux Métropole a décidé d’étendre à l’ensemble de la zone métropolitaine ce réseau, avec des stations Kerlink supplémentaires.

Cette solution LoRaWAN est entièrement gérée par la ville. En effet Bordeaux a acquis les gateways WirnetTM Stations de Kerlink et le logiciel Pilot Things afin de lui permettre de compiler et analyser des données sur les services urbains les plus importants. Intitulé Things as a Service (TaaS), la solution a été déployée dans le cadre d’un pilote dans la métropole de Bordeaux.”

Au sujet de la gateway Kerlink iStation

La Wirnet iStation est une passerelle LoRaWAN extérieure de qualité opérateur : elle offre une connectivité 4G, la gestion de 1000 capteurs LoRaWAN.
En outre Kerlink est certifié ISO9001: 2015 par la certification AFNOR. Le système de gestion de la qualité accorde une priorité élevée à la satisfaction client et à la mise en œuvre des processus d’amélioration.

Laisser un commentaire

Étiquettes: