Search
Close this search box.
Intel Ultra, IA et industrie 4.0

L’Intel Core Ultra propulse l’Industrie 4.0 vers de nouveaux sommets

L‘industrie 4.0 et 5.0, caractérisée par la convergence du numérique et du physique, révolutionne les processus industriels. 
Au cœur de cette transformation, les nouveaux processeurs Intel Core Ultra vont prochainement apporter au PC industriel fanless une combinaison inégalée de performances, d’efficacité énergétique et d’intelligence artificielle (IA), propulsant l’industrie vers de nouveaux sommets. Les célèbres CPU i5, i7 et i9 deviendront les “Meteor Lake”

  • Intel® Core™ Ultra 5
  • Intel® Core™ Ultra 7
  • Intel® Core™ Ultra 9

IA omniprésente : Un NPU dédié pour booster l’intelligence

En complément du CPU (calcul) et du GPU(graphisme) l’Intel Core Ultra intègre une NPU. 

Grâce à ce NPU (Neural Processing Unit) dédié, les processeurs Intel Core Ultra offrent des capacités d’IA décuplées, ouvrant la voie à une multitude d’applications innovantes. L’analyse des données en temps réel, la reconnaissance d’images et de formes, la prise de décision automatisée ne sont que quelques exemples des tâches que ces processeurs peuvent accomplir avec une efficacité redoutable.

Graphismes puissants : Des visuels immersifs pour des opérations optimisées

Les capacités graphiques intégrées des processeurs Intel surpassent les générations précédentes, offrant des performances graphiques fluides et réactives. Cela permet de visualiser des données complexes, de simuler des processus industriels et de créer des interfaces homme-machine immersives, améliorant ainsi la collaboration et la prise de décision.

Consommation énergétique maîtrisée : Une performance durable et responsable

L’efficacité énergétique exceptionnelle des processeurs Intel Core Ultra est un atout majeur pour l’industrie 4.0. Leur faible consommation d’énergie réduit les coûts d’exploitation et leur impact environnemental, tout en garantissant une performance optimale sur la durée.
Ainsi le passage d’un processeur* Intel Core* i7-1370P d’ancienne génération au nouveau Intel® Core™ Ultra 7165H économise, selon Intel, 25% de la consommation énergétique pour des tâches similaires.

Connectivité sans faille : Des échanges fluides pour une collaboration efficace

La connectivité Wi-Fi 6E et 7 et Bluetooth 5.3 et 5.4  des processeurs Intel Core Ultra garantit des échanges de données fluides et sécurisés entre les machines, les robots et les opérateurs. Cela permet une collaboration en temps réel, une gestion efficace des stocks et une maintenance prédictive optimisée.
Pour une connexion résiliente  les processeurs Intel® Core™ Ultra permettent une connexion simultanée sur deux bandes Wi-Fi,

Un catalyseur d’innovation pour l’industrie 4.0

Les processeurs Intel Core Ultra, avec leurs atouts multiples, sont des catalyseurs d’innovation pour l’industrie 4.0. Ils permettent aux entreprises de développer de nouvelles solutions intelligentes, d’optimiser leurs processus, d’améliorer la qualité de leurs produits et de réduire leurs coûts.

Conclusion : Vers une industrie 4.0 plus intelligente et plus durable

Les processeurs Intel Core Ultra représentent une avancée majeure pour l’industrie 4.0. Leur combinaison unique de performance, d’efficacité énergétique et d’IA ouvre la voie à un avenir industriel plus intelligent, plus durable et plus productif.

Ressources complémentaires: