Search
Close this search box.
Routeur 4G LX40 associé à une caméra de surveillance

Surveiller l’eau avec un routeur durci 4G LX40

Routeur 4G LX40 associé à une caméra de surveillance

La problématique à résoudre

Il est de plus en plus nécessaire de protéger l’approvisionnement en eau de la ville contre la contamination, tout le long des sources d’eau.
Dans des lieux isolés la solution la plus intéressante économiquement est souvent l’installation de caméras de surveillance. En effet les caméras travaillent peuvent travailler nuit et jour, et l’intelligence artificielle permet de détecter des événements inhabituels.
Une ville située dans la chaîne des Alpes a donc choisi ce système de surveillance pour son réseau de distribution d’eau.
Notre client est chargé d’installer un réseau de caméras de surveillance connecté au Cloud, puis d’élaborer un plan de gestion et de surveillance au coût le plus intéressant.

Comment remonter les images des caméras vers le centre de contrôle ?

Notre client installe des routeurs LX40 reliés à ses caméras de vidéosurveillance par un câble RJ45 POE. Comme le LX40 peut être alimenté par une batterie et des panneaux solaires il est possible d’installer les caméras n’importe où sans se soucier de la connectivité.
Il a recours à la plateforme ALMS de Sierra Wireless pour surveiller les interconnexions entre les caméras et remédier aux pannes de réseau.
Compte tenu de sa réussite en matière de sécurité de l’approvisionnement en eau et de la carte SIM intégrée qui ne peut être volée, on demande à notre client de déployer sa solution de surveillance de manière à inclure la surveillance de tous les parkings avoisinants

Routeur 4G LX40
Routeur 4G LX40