Aller au contenu
Accueil » Blog solutions pour un monde plus Smart » Une borne de recharge de chantier, connectée grâce au LX40 de Sierra Wireless

Une borne de recharge de chantier, connectée grâce au LX40 de Sierra Wireless

Le routeur LX40 de Sierra Wireless connecte des équipements fixes ou mobiles au réseau Internet. En effet ce routeur durci est capable de travailler dans l’environnement exigeant d’un chantier.

Pourquoi connecter une borne de recharge sur un chantier ?


Avec la transition écologique l’heure est aux engins de chantier électrique. Mais comme c’est le cas pour les voitures, des bornes de recharge sont alors nécessaires pour faire le plein en énergie de ces véhicules.

A l’instar d’EDF pour les compteurs provisoires, des sociétés se spécialisent dans la mise à disposition de bornes de recharge provisoires pour engins de chantiers. Ces bornes proposent un système de facturation en fonction de la consommation.

Les avantages clés de la borne de recharge connectée grâce au routeur Sierra LX40

La société Colas Monin fabrique une recharge transportable, et connectée grâce à un routeur industriel durci. Les atouts de la borne Colas Monin sont :

  • Borne communicante : grâce au routeur Sierra WIreless LX40 intégré, la Borne IRVE Transportable peut être supervisée à distance. Vous pouvez surveiller et contrôler les sessions de recharge à partir d’e votre d’un téléphone ou d’un ordinateur. Cette fonctionnalité permet aussi la facturation des recharges.
  • Réutilisable : la borne est compatible avec différentes prises de recharge pour véhicules électriques, ce qui vous permet de l’utiliser dans divers contextes et situations.
  • Transportable : en effet elle se distingue par sa petite taille, mesurant seulement 1 mètre sur 1 mètre. Cette caractéristique unique en fait un objet facilement transportable, idéal pour une utilisation en chantier. Elle se déplace de chantier en chantier et l’installation est rapide.
  • Facile d’installation : l’installation de la Borne IRVE Transportable demande qu’un raccordement. Elle a été conçue pour être rapidement mise en place. Il vous suffit de la connecter à une source d’alimentation électrique et de la brancher à votre véhicule. En quelques minutes, votre véhicule sera en cours de recharge.

En conclusion, une borne de recharge connectée pour les chantiers représente une solution pratique et novatrice pour la recharge des nouveaux engins de travaux publics écologiques .

Autre solution IoT de Sierra Wireless à découvrir, le RX55

Colas a été le 1er acquéreur de la toute première pelle sur pneus 100% électrique : la Mecalac e12 !

1 commentaire pour “Une borne de recharge de chantier, connectée grâce au LX40 de Sierra Wireless”

  1. Retour de ping : 3 cas d'usage de PC Sintrones Smart Transport - Blog Sphinx France

Laisser un commentaire

Étiquettes: