Search
Close this search box.
KVM IHM

Quel KVM pour un accès distant depuis une IHM ?


Pour des raisons de sécurité ou d’ergonomie vous souhaitez déporter une IHM (interface homme machine) à distance de l’équipement à contrôler. Mais pour que cette solution soit ergonomique, confortable et sûre, l’accès distant via l’IHM doit être fluide et sécurisé. De surcroit vous devez pouvoir accéder à la machine dés son démarrage, au niveau du BIOS.

KVM et IHM, le témoignage d’un spécialiste

Pour y parvenir la société R. STAHL HMI Systems, spécialiste des interfaces homme machine, a choisi un KVM sur IP ADDER, l’ipeps mini.

Le ADDERLink ipeps mini convient parfaitement à notre entreprise. Depuis de nombreuses années, nous intégrons les solutions d’accès à distance d’Adder dans nos interfaces homme machine (IHM). Grâce à la technologie ipeps, nos clients peuvent connecter un R. STAHL Thin à n’importe quel PC équipé d’un ipeps.
Le KVM sur IP ipeps de ADDER est compact pour pouvoir être installé dans une armoire. Il est alimenté par USB ou par une alimentation séparée. Donc avec l’ipeps il est facile d’intégrer la fonctionnalité KVM à nos IHM.

Horst Friedrich, directeur du marketing produit chez R Stahl

Les atouts clés des mini KVM sur IP d’ADDER

Construit à l’aide de la conception ZeroU l’ipeps mini permet aux équipes informatiques un déploiement facilité.
En effet ce KVM sur IP peut être branché à l’arrière d’un ordinateur et il ne nécessite pas d’installation complexe.
Comme l’ipeps mini est sans ventilateur et alimenté par USB, il est aussi petit que frugal. Il simplifie la gestion du réseau en réduisant le besoin de prises de courant supplémentaires.


L’ipeps mini fonctionne sur un réseau LAN existant pour fournir des vidéos fluides jusqu’à à 25 ips avec des résolutions vidéo de 1920 x 1200 px.
Ce mini KVM est conçu pour travailler avec des applications graphiques intensives, telles que l’imagerie médicale ou nécessitant un contrôle de précision. L’ipeps gère la vidéo tramée pour garantir le respect des couleurs d’origine et un contrôle de la souris avec une latence ultra faible.

L’ipeps mini permet également à huit utilisateurs d’accéder simultanément à l’ordinateur cible, sans compromettre la qualité vidéo ou la réactivité USB. Et, lorsqu’il est connecté à une matrice ADDERLink INFINITY, l’ipeps mini devient une passerelle distante sécurisée vers le ordinateurs stockés à distance connectés à la matrice KVM sur IP.

L’ADDERLink® ipeps mini offre un accès sécurisé, une vidéo fluide et la compatibilité avec différentes sorties vidéo.

  • Alimenté par USB pour réduire les coûts d’exploitation et le temps d’installation.
  • Accès à distance au niveau du BIOS aux ordinateurs critiques.
  • Disponible pour des sorties vidéo VGA, HDMI™ ou DisplayPort™.
  • Prise en charge native d’un mur vidéo (compatibilité RealVNC®)

Conclusion

Avec son tout petit format jamais conçu pour les produits d’accès à distance Adder, l’ipeps mini donne un accès au niveau du BIOS aux ordinateurs critiques sans les exposer au Internet public. Ceci signifie que les utilisateurs peuvent tout voir et tout contrôler comme s’ils étaient connectés localement, même en cas d’arrêt du PC. L’ipeps mini est une solution matérielle qui se connecte à le réseau public pour l’accès à distance, mais qui nécessite uniquement une connexion KVM à l’ordinateur.
Combiné au cryptage AES256, il minimise les risques de failles de sécurité. En utilisant un réseau IP existant et un mini appareil ipeps compatible avec RealVNC, les utilisateurs peuvent accéder, gérer et contrôler les machines ou des serveurs physiques depuis n’importe quel endroit.