Search
Close this search box.
Hybrid Cloud

L’Hybrid Cloud pour une gestion à distance cyber-sécurisée des routeurs industriels Semtech

L’Hybrid Cloud est une nouvelle option du service de gestion à distance des routeurs Airlink Sierra Wireless de Semtech (ALMS intégrée à Airlink Complete) . Cette technologie fusionne les avantages d’un Cloud délocalisé et d’une infrastructure locale pour renforcer la sécurité de l’accès distant aux routeurs AirLink. Ainsi avec l’Hybrid Cloud vous gardez les clés du Cloud dans votre poche, à l’abri des hackers.

Qu’est ce qu’un Hybrid Cloud ?

L’Hybrid cloud combine le meilleur des deux mondes – un Cloud accessible depuis n’importe où, mais des clés d’accès à ce Cloud qui reste en local . Cela signifie que les entreprises peuvent rapidement transposer à une plus grande échelle leurs activités, avec l’accès distant au Cloud, tout en maintenant la sécurité au premier plan.

Amélioration de la sécurité avec l’Hybrid Cloud

Hybrid Cloud permet aux entreprises d’avoir un contrôle total sur leurs réseaux connectés aux cellules, avec des contrôles de processus sur site. En exigeant une authentification sur site, le risque de piratage à distance est sensiblement réduit. Cette couche de sécurité supplémentaire protège contre les cyber-menaces potentielles, avec une sécurité additionnelle de type authentification à deux facteurs.

Le Cloud “Oui”, mais sous contrôle

La fonction Hybrid Cloud s’intègre à l’infrastructure à clé publique (ICP) d’une entreprise, en veillant à ce qu’elle ait un contrôle total sur son environnement. Toutes les opérations nécessitent une autorisation locale, offrant une séparation des tâches et un audit approfondi du système de gestion. Cette stratégie, combinée à la stratégie unique de sécurité de Semtech, établit une nouvelle norme industrielle pour la sécurité et le contrôle.

« En plus du composant de sécurité de l’infrastructure sur site, les caractéristiques Hybrid Cloud tirent parti des avantages inhérents de la technologie en nuage, en fournissant une infrastructure évolutive qui évolue avec les besoins commerciaux des clients, en minimisant le besoin d’investissements importants dans le matériel et en permettant un déploiement rapide pour répondre aux demandes opérationnelles », a déclaré David Markland, vice-président des solutions de routeurs industriels AirLink de Semtech. «Avec cette nouvelle solution, les clients peuvent s’appuyer sur l’expertise et le cadre de sécurité solide d’une plateforme Cloud de pointe qui prend la liberté de se concentrer sur ce qui compte réellement – leurs opérations commerciales de base.»

Les experts de l’industrie louent également l’approche innovante de Semtech. « Le nuage hybride est une approche nouvelle et unique d’un problème à l’échelle de l’industrie pour sécuriser la gestion », a déclaré Dan Shey, vice-président d’ABI Research. « Avec l’introduction de cette nouvelle fonctionnalité de gestion du réseau, Semtech propose une solution qui combine la confiance et les contrôles des services de sécurité sur site avec les avantages de l’évolutivité du Cloud. Pour toute entreprise, Hybrid Cloud est un moyen facile à mettre en œuvre, et à moindre coût, pour commencer à construire environnement OT sécurisé

Comment bénéficier du service Hybrid Cloud ?

Hybrid Cloud est disponible en option pour un abonnement actif au service AirLink Complete ou AirLink Premium.

À propos de Sphinx et de Semtech

Sphinx est un distributeur Européen de solutions IIoT. Sphinx recommande les routeurs industriels Semtech pour accéder à distance à vos actifs critiques, pour l’industrie 4.0 et la mobilité connecté.
Semtech Corporation (Nasdaq: SMTC) est un fournisseur de semi-conducteurs haute performance, de systèmes IoT et de connectivité en nuage dédiés à la fourniture de solutions technologiques de haute qualité qui permettent une planète plus intelligente, connectée et durable. Nos équipes mondiales se sont engagées à donner aux architectes de solutions et aux développeurs d’applications de développer des produits révolutionnaires pour les marchés de l’infrastructure, de l’industrie et de la consommation. Pour en savoir plus sur la technologie Semtech,

“Semtech” “Sierra Wireless” et “AirLink” sont des marques déposées de Semtech Corporation ou de ses filiales..