Aller au contenu
Accueil » Blog solutions pour un monde plus Smart » En 2023 Semtech a acquis Sierra Wireless

En 2023 Semtech a acquis Sierra Wireless

Avec l’acquisition de Sierra Wireless Semtech est en mesure de proposer des solutions complémentaires pour l’accès à distance aux objets de l’Internet (IoT) et à des équipements de natures variés.
Les solutions cellulaires proposées par Sierra Wireless sont idéales pour accéder à distance à des caméras de vision industrielles, des panneaux d’affichage dynamique ou des bornes de recharge de véhicules électriques. En effet ces applications nécessitent une bande passante élevée et le cellulaire répond à ce besoin.
L’offre d’accès distant cellulaire Sierra Wireless vient donc compléter l’offre LPWAN (réseau basse consommation et grande portée) qui était proposé par Semtech.
A terme la marque Sierra Wireless deviendra Semtech.

Semtech évalue le marché de l’IoT à 10 milliards de dollars d’ici 2027, soit 10 fois sa valeur actuelle.

CAMARILLO, Californie, et Vancouver (Colombie britannique), 12 janvier 2023 – Semtech Corporation (Nasdaq: SMTC) et Sierra Wireless, Inc. (Nasdaq: SWIR) (TSX: SW) a annoncé aujourd’hui l’achèvement de l’acquisition de Sierra Wireless par Semtech dans le cadre d’une transaction en cash représentant une valeur totale d’entreprise d’environ 1,2 milliard de dollars. Cette opération double presque le chiffre d’affaires annuel de Semtech et ajoute environ 100 millions de dollars de revenus récurrents des services IoT Cloud à forte marge. Semtech s’attend à ce que l’acquisition soit immédiatement accréditive en faveur de l’EPS non-GAAP et qu’elle génère 40 millions de dollars de synergies opérationnelles dans un délai de 12 à 18 mois.

Sierra Wireless apporte à Semtech près de 30 ans de leadership dans l’IoT cellulaire et un portefeuille de solutions IoT dans le Cloud solides et diversifiés. Associé aux solutions LoRa de Semtech, la nouvelle entité espère être très bien placés pour fournir une plateforme de bout en bout très différenciée pour permettre la transformation vers une planète plus intelligente et plus durable », a déclaré Mohan Maheswaran, président et directeur général de Semtech. «La nouvelle association disposera d’une solide expertise en matière de connectivité cellulaire à bande passante élevée, de connectivité LoRa ultra-basse consommation, de logiciels et de services IoT, et d’une connaissance approfondie des canaux et logiciels de l’IoT et des marchés verticaux. Nous pensons que Semtech est particulièrement bien placé pour fournir un solide portefeuille de produits et un modèle de service aux clients dans les segments IoT à forte croissance. »

D’anciens dirigeants de Sierra Wireless se joignent à l’équipe dirigeante de Semtech dans deux nouveaux groupes d’entreprises. Tom Mueller se joint en tant que vice-président exécutif du groupe IoT System Products, qui comprend les activités existantes de Semtech dans le domaine des produits LoRa. Ross Gray rejoint en tant que vice-président du groupe des services connectés de l’IdO. Pravin Desale rejoint Semtech en tant que premier vice-président de l’IdO Engineering à l’origine du développement de nos nouveaux systèmes et solutions.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site web investisseur de Semtech.

À propos de Semtech

Semtech Corporation (Nasdaq: SMTC) est un fournisseur de services de semi-conducteurs, de systèmes IoT et de services de connectivité en nuage haute performance dédiés à la fourniture de solutions technologiques de haute qualité qui permettent une planète plus intelligente, plus connectée et durable. Les équipes mondiales de Semtech se consacrent à donner aux architectes de solutions et aux développeurs d’applications de développer des produits révolutionnaires pour les marchés des infrastructures, de l’industrie et de la consommation.

Semtech, le logo Semtech et LoRa sont des marques déposées ou des marques de service de Semtech Corporation ou de ses filiales.