Les switchs managés Moxa
EDS-G4000 renforce la cybersécurité du réseau OT
Avec la mise en réseau de nombreux équipements, fixes ou mobiles, la cybersécurité et la résilience du réseau doivent être renforcées pour éviter des ruptures dans les opérations.
C’est donc conscient de ces problématiques majeures que Moxa a développé des composants pour des réseaux OT conforme à l‘IEC 62443-4-2. Ces composants comprennent les switches EDS-G4000, mais aussi, les routeurs EDR-9010 et des points d’accès WiFi.
45 secondes pour connaître l’essentiel sur les switches EDS-G4000 de MOXA
Sphinx recommande les switchs MOXA pour
– l’industrie 4.0
– la production d’énergie
– la gestion des sources d’énergie critiques
– le smart transport ou ITS
– et au delà toutes les EE “Entités Essentielles” et les EI “Entités Importantes” définiées par la directive NIS2/
L’EDS-G4000 offrent des débits élevés pour la vidéo. Débit jusqu’à 2.5 GbE sur les ports fibres des références EDS-G4012 et EDS-G4014, et full Gigabit sur les autres ports.
Ils protègent vos équipements connectés au réseau dans le cadre de la convergence entre système OT et IT . On estime à 30% la part des équipements connectés au réseau et donc exposés à des risques de cyber-attaques. La gamme des switches manageables MOXA agit comme une barrière entre les systèmes IT et OT. En effet elle est conforme à l’IEC 62443-4-2 et elle permet donc le respect des normes de cyber-sécurité, exigé dans le cadre de la directive NIS2 pour les EE “Entités Essentielles” (par exemple un producteur de brioche) et les EI “Entités Importantes” (par exemple un producteur d’énergie).
Résilient, ils contournent les pannes locales du réseau. En effet si un câble Ethernet, ou une connexion sans fil WiFi, est coupée les switchs MOXA mettent en place une nouvelle route pour acheminer les données en moins de 20 ms (dans un système comprenant jusqu’à 250 switches Moxa EDS-G40xx ou EDS-40xx) .
Dur à cuire. Peut fonctionner sur des plages de température comprises entre -40 et + 75°C
Avantages et caractéristiques des switches de la série EDS-G4000
- 8 ports cuivre, Full Gigabit pour la version EDS-G4008 ( pour des vitesses jusqu’à 2.5 Gbe voir les EDS-G4012 ou EDS-G4014)
- Large gamme d’options d’alimentation pour un déploiement flexible, en basse et haute tension
- Module d’alimentation orientable et extractible
- Conception compacte et flexible du boîtier pour s’adapter aux espaces restreints
- Déploiement et surveillance des switches via le logiciel MXstudio, pour gérer simplement l’ensemble du réseau
- Option température extrêmes -40 à + 75°C
- Redondance de réseau avec un temps de récupération < 20 ms jusqu’à 250 switches ( si la route principale est coupée c’est ke temps nécessauire pour mettre en place une déviation)
- Voir la fiche technique à télécharger pour plus d’informations
Les atouts clés des switches EDS-G4000 en image
Des modèles pour tous les besoins, de 8 à 16 ports, pour des vitesses de 10 Mbps à 2.5 GbE
Barrière cybersécurité OT pour protéger les équipements connectés au réseau
Alimentation des périphériques PoE jusqu’à 90 watts et fonctionne avec des températures extrêmes (en option -40 à + 75°C ) – sauf EDS-G4014